SAUVEGARDE DE LA LIGNE ABBEVILLE - LE TREPORT-MERS
LA SAUVEGARDE DE LA LIGNE
ABBEVILLE - LE TREPORT
Superbe vidéo.
22 avril 2021.
(Source: C.S.D. des Lignes Ferroviaires du Trépor-Mers.)
La ligne d'Abbeville à Eu, usuellement dénommée ligne d'Abbeville au Tréport, est une ligne rurale française de chemin de fer mise en service le 4 décembre 1882 par la Compagnie du Nord, et qui se situe dans les départements de la Somme et de la Seine-Maritime. A voie unique et à traction thermique, elle constitue la ligne n°323000 du réseau ferré national (RFN), et relie la gare d'Abbeville à celle d'Eu. Elle est encore ouverte au trafic voyageurs (même si la majeure partie des circulations ont été transférées sur route); les gares de Rouvroy, Grand-Laviers et Gouy ne sont plus ouvertes au trafic voyageurs. La ligne longe le canal maritime de la Somme d'Abbeville à Gouy; elle traverse ensuite le plateau entre les vallées de la Somme et de la Bresle, desservant l'agglomération industrielle de Feuqières-Friville-Escarbotin, qui regroupe environ 10000 habitants; elle rejoint la vallée de la Bresle à Eu.
La ligne Abbeville - Eu est une transversale qui joint les axes Amiens - Boulogne et Paris - Le Tréport-Mers. Elle est à voie unique, mais est encore ouverte au trafic voyageurs (même si la majeure partie des circulations ont été transférées sur route) ; les gares de Rouvroy, Grand-Laviers et Gouy ne sont plus ouvertes au trafic voyageurs.
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La Compagnie du chemin de fer du Nord.
La Compagnie du chemin de fer du Nord est une compagnie française qui exploite le réseau ferroviaire du Nord de la France de 1845 à 1938. Elle est créée le 20 septembre 1845 par le banquier James de Rothschild et ses associés, sous le nom de Compagnie du chemin de fer du Nord,pour exploiter la concession par l'Etat des lignes de Paris à la frontière belge par Lille et Valenciennes, avec des embranchements annexes. Elle gardera le nom de Compagnie du Chemin du Nord malgré l'absortion d'autres compagnies du secteur de la France. Elle acquiert rapidement une forte densité de réseau et de trafic, et sert de modèle aux grandes compagnies. Elle est une des principales composantes de la SNCF créée en 1938.
Quelques Locomotives de la Cie. du Nord.
Les Locomotives
Vieille Machine de Gare N°4579 "type Primitif" de la Cie du Nord (Série 4566 à 4585)
N°4 Les Locomotives (Nord)
Ancienne Machine Crampton N° 10, à voyageurs (Série 1 à 11) Retour de St Cloud à Paris, 11 Novembre 1910.
N° 102 Les Locomotives (Nord)
Machine N°32, à essieux indépendants, ayant fait le service des voyageurs. (Série 17 à 50 construite en 1846, modifié en 1849 et retirée du service en 1880) Malo-les-Bains - Armentières - Dunkerque Juillet 1910.
N°6 Les Locomotives (Cie du Nord)
Une vieille Machine pour service des Voyageurs, N°441 4 cylindres indépendants.
N° 13 Les Locomotives (Cie du Nord)
Machine à bogie dite "Ravashol" service de banlieue N° 2313, (Série de 2311 à 2380)
Type Armentières-Berguette, machine vue à St Lazare le 15 Juin 1908 à 1h30.
N°54 Les Locomotives (Nord)
Machine N°2413, type Engerth à 2 essieux accouplées, pour trains légers (Série 2413 à 2436,construite en 1856)
N° 28 Les Locomotives.
Machine N°3842, "Oisemont" de banlieue de la Cie du Nord - 6 roues accouplés (Série J. de 3838 à 3848)
N° 29 Les Locomotives (Cie du Nord)
Machine de Gare N°3908, (Série 3901 à 3930)
N°85 Les Locomotives (Nord)
Machine N°3349 à 3 essieux accouplés, pour trains de marchandises, type "Grand Central" (Série 3335 à 3352, construite en 1866)
N° 32 - Locomotives (Cie du Nord)
Machine de manoeuvres dite "Chameau" N° 4588, 8 roues accouplées.
N° 51 - Les Locomotives (Cie du Nord)
Locomotive à marchandises N° 4051 , à 8 roues couplées (Série 4046-4075)
N° 75 Les Locomotives (Nord)
Machine-Tender N°4304, à 4 essieux accouplés, pour service de gares ou pour tains de marchandises de petits parcours, provenant de la transformation d'une machine dite "180 unités" (Série 4301 à 4310, construite en 1866-72, transformée en 1908)
N° 18 Les Locomotives (Cie du Nord)
Machine tramway dite "type Nord", N° 2942, (Série de 2921 à 2950)
Machine vue le 30 Juin 1910, à 10h40 matin, du haut du pont de la Chapelle, traînant un train allant à St Denis. Le 3 Novembre 1910, à 6h20 matin. Cette machine a tamponné un buttoir à Saint-Denis, par suite du non fonctionnement de la sablière: 7 blessés. Les 2 tampons d'arrière sont démolis.
N° 19 Les Locomotives.
Locomotives-Tender, Type Ouest de la Cie du Nord pour service de Train-Tramways.
N° 20 Les Locomotives (Nord)
Machine-Tender N°2970, à essieux accouplés et essieu porteur à l'avant, pour trains légers et trains tramways (Série 2951 à 2970, construite en 1867-68)
N° 21 Les Locomotives.
Machine N° 3010 de banlieue de la Cie du Nord dite "Tender" 1er type, Série de 3001 à 3010.
N° 22 Les Locomotives.
Machine-tender N° 3017 de la Cie du Nord 2e type de la Série 3011 à 3020 faisant le Service de la Ceinture. M'a traîné le 26 Novembre 1908 à 2h15 du soir, de l'avenue de Clichy à Courcelles-Levallois.
N° 50 Les Locomotives (Nord)
Machine N°2568, à 2 essieux accouplés et essieu porteur à l'arrière, pour train légers de voyageurs (Série 2451 à 2631, construite de 1867 à 1883)
N°27 Les Locomotives (Nord)
Ancienne Machine de Manoeuvre, N° 3817 (Série 3808 à 3820)
N°77 Les Locomotives (Nord).
Machine-tender N°4549, à 4 essieux accouplés, pour service de gares (Série 4557 à 4550, construite en 1870-72).
N° 35 - Les Locomotives (Cie du Nord)
Machine N° 4695, de trains de marchandises, 8 roues accouplées (Série B, 4636 à 4990)
N° 36 - Les Locomotives.
Machine N° 4942 pour Trains de Marchandises de la Cie du Nord (Série 4876 à 4950 - 8 roues accouplées.
N° 48 - Les Locomotives (Nord)
Locomotive N° 2159 Compound à 4 cylindres, à 4 roues accouplées et à bogie de la Compagnie (Série 2158 - 2160) Vitesse obtenue: 102 kilomètres à l'heure, avec train de 354 tonnes.
N° 56 Locomotives (Nord)
Machine N°2831, type Outrance, pour Trains express et directs. Série 2821 à 2832, construite en 1871 (modifié en 1890)
N° 17 Les Locomotives.
Machine N° 2910 de la Cie du Nord dite "Outrance" 1er type à bogies, service de grande vitesse (Série de 2820 à 2911)
N° 103 Les Locomotives (Nord)
Machine N°4888, à simple expansion, 4 essieux accouplés, pour trains de marchandises. (Série 4875 à 4909) construite en 1871-73; machine munie en 1909 d'un abri pour le mécanicien.
N° 69 Les Locomotives (Nord).
Machine N°4909, à 4 essieux accouplés, pour trains de marchandises, dite " 180 unités" Série 4875 à 4909, construite en 1872-1874)
N° 53 - Les Locomotives (Nord)
Machine N°2833, type Outrance, pour Trains express et directs, construite en 1873. (Modifié en 1890)
N° 73 Les Locomotives (Nord)
Machine-Tender N°3967, à 3 essieux accouplés, pour service de gares (Cette machine est munie du frein à vide et du frein Westinghouse) - (Série 3967 à 3996, construite en 1874-80)
N° 74 - Les Locomotives (Nord)
Machine-tender N° 3979, à 3 essieux accouplés, pour service de gares (Série 3967 à 3996, construite en 1974-80)
N° 55 Les Locomotives (Nord)
Machine N° 2806, pour trains légers.(Série 2801 à 2815, construite en 1874-1875 aux Ateliers de Tubize , Belgique). Vu le 17 Juillet 1908, à Armentières, au train de 9h10, vers Lille. Vu le 29 Juillet 1909, à Armentières, allant vers Hazebrouck.
NORD N°15 Les Locomotives.
Locomotive N°2844 type Outrance de 1874 - Cylindres intérieurs de 432 m/m alésés plus tard à 460 m/m Roues motrices: diamètre 2m 000 - Roues porteuses: diamètre 1m 432 - Surface de grille 2m2 33 - L'essieu porteur avant fut en 1876, remplacé par un bogie.
N°82 Les Locomotives.(Nord)
Machine N°3735, à 3 essieux accouplés, type "Mammouth" pour service mixte et services de gares. (Série 3698 à 3747, construite en 1875-78)
NORD - N° 26 Les Locomotives.
Machine N° 3703 à 6 roues accouplées, dite "Mammouth" (Série 3606 à 3787)
N° 16 Les Locomotives (Nord)
Machine N°2884, type "Outrance" pour trains express et directs (Série 2861 à 2911, construite en 1877-82)
N° 71 Les Locomotives (Nord).
Machine-Tender N°3390, à 3 essieux accouplés et essieu porteur à boîtes radiales à l'arrière, pour le service de petite banlieue. (Série 3390 à 3394, construite en 1880-82).
N° 23 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine-Tender N° 3039, à simple expansion, mécanisme intérieur, 3 essieux accouplé et bogie à l'arrière, pour trains de petits parcours et service de manoeuvres (Série 3021 à 3075, construite en 1880-1883)
N°72 Les Locomotives (Nord)
Machine N°3401, à 3 essieux accouplés, pour trains de voyageurs et de messageries (Série 3401 à 3452, construite en 1883-84)
N°101 Les Locomotives (Nord)
Machine-Tender N° 4628 à 4 essieux accouplés, pour service de manoeuvres (Série 4606 à 4631, construite en 1884-85)
NORD N°7 Les Locomotives
Ier type de Locomotive N°701, Compound à 4 cylindres pour trains de grande vitesse, mise en service en 1885. Vu le 6 avril 1908 à la gare du Nord.
N° 52 Les Locomotives (Nord)
Machine N° 2203, type "Outrance" pour trains express et directs (Série 2201 à 2212 construite en 1885, modifié en 1891)
N° 42 Les Locomotives (Nord)
Machine N° 3468 pour trains de voyageurs et de messageries série 3453 à 3472 construite en 1885-86.
N° 95 Les Locomotives (Nord)
Machine N°3395 (ancien 3101) Compound à 3 cylindres, 3 essieux accouplés et essieu porteur à l'avant, pour service mixte (construite en 1887, modifiée en 1895)
N° 100 Les Locomotives (Nord)
Machine N° 3305 (ancien 3101) Compound à 3 cylindes, tiroirs plans, 3 essieux accouplés et essieu porteur à l'avant, pour service mixte (construite en 1887, modifiée en 1895)
N° 30 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N° 4119, à vapeur saturée, Compound à 4 cylindres, système Woolf, 4 essieux accouplés, pour trains de marchandises. (Série 4101 à 4120, construite en 1889)
N° 57 Les Locomotives (Nord)
Machine - Tender N°4427, pour trains de marchandises de petit parcours, série 4426 à 4445 construite en 1890-91.
N° 86 Les Locomotives (Nord)
Machine-Tender N°3397 à 3 essieux accouplés et bogie à l'arrière dite "Métropolitain" faisant le service de manoeuvres (Série 3396-3397, anciennement 3102-3103, construite en 1892-93). Machine vue à Arras - marchandises le 8 octobre 1910 à 5h20 du soir.
N°91 Les Locomotives (Nord)
Machine N° 2132, Compound à 4 cylindres, tiroirs plans, 2 essieux accouplés et bogie pour trains express (Série 2124 à 2137, construite en 1893)
N°80 Les Locomotives (Nord).
Machine N° 2156, Compound à 4 cylindres, a essieux accouplés et bogie, pour trains-express. (Série 2138 à 2157, construite en 1895-96)
N°62 Les Locomotives (Nord).
Machine N°2168, Compound à 4 cylindres, 2 essieux accouplés et bogie, pour trains express et rapides. (Série 2161 à 2180, construite en 1897-1898). Machine vu en gare du Nord le 29 Juillet 1910 à 7h00 du soir.
N°24 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N°3152, à vapeur saturée, Compound à 4 cylindres, tiroirs plans, 3 essieux accouplés et bogie à l'avant, pour service mixte, (Série 3121 à 3225, construite en 1897-1903)
N° 83 Les Locomotives (Nord)
Machine-tender N° 2290 dite "Revolver" service de Grande Banlieue. (Série 2231 à 2305)
N° 92 Les Locomotives (Nord)
Machine N°2642, Compound à 4 cylindres, tiroirs plans, 2 essieux accouplés, bogie à l'avant, essieu porteur à l'arrière, Ier type "Atlantic" pour trains rapides (Série 2641-2642, construite en 1900) M'a trainé le 28 Juillet 1910 de Lille à Paris: Train de 4h26.
N° 98 - Les Locomotives (Nord)
Machine-Tender N° 2249, à simple expension, 2 essieux accouplés compris entre 2 bogies. Pour service de grandes banlieue (Série 2231 à 2305, construite en 1901-1906)
N°93 - Les Locomotives (Nord)
Machine N°2654, Compound à 4 cylindres, tiroirs plans, 2 essieux accouplés, bogie à l'avant et essieu porteur à l'arrière, 2e type "Atlantic", pour trains rapides (Série 2643 à 2660, construite en 1902). M'a trainé le 5 Octobre 1910 d'Amiens à Lille : Train de 1h5. de Paris.
N° 14 - Les Locomotives - NORD
Locomotive Compound à 4 cylindres, 4 roues accouplées, bogie avant, essieu porteur arrière (Série 2643 à 2675) type "Atlantic" 1902, pour trains de grande vitesse.
A traîné le Calais-Bâle le 31 Juillet et le 1er Août 1906. Cette machine m'a traîné d'Arras à Paris le 9 Août 1907 au train qui arrive à midi 5 à Paris. A fait du 120 à Clermont et 124 à Liancourt.
Vue à Armentières le 18 Juillet 1908 à 8h35 du soir. Vue à Paris le 6 septembre 1908, à 10h matin, traînant le rapide de Lille de 9h55. Vue à Armentières le 29 Juillet 1909, à 7h10 soir.
N°37 Les Locomotives (Nord)
Machine-Tender N° 6122, Compound, à 2 bogies moteurs, pour trains très lourds de marchandises (Série 6121-6138, construite en 1905-1906)
N° 99 Les Locomotives (Nord)
Machine N° 3269, Compound à 4 cylindres, tiroirs plans, 3 essieux accouplés et bogie à l'avant, pour service mixte (Série 3101 à 3120 et 3226 à 3287, construite en 1905-1909)
N° 94 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N° 3267, à vapeur saturée, Compound à 4 cylindres, tiroirs plans, 3 essieux accouplés et bogie à l'avant, pour service mixte. (Série 3226 à 3334, construite en 1905-1911)
N° 109 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N°3293, à vapeur saturée, Compound à 4 cylindre, tiroirs plans, 3 essieux accouplés et bogie à l'avant, pour service mixte (Série 3226 à 3334, construite en 1905-1911)
N° 46 - Les Locomotives (Nord)
Voiture Automobile à vapeur V-V-2 pour service de banlieue; élément moteur type Locomotive Compound à 2 cylindres et 1seul essieu moteur (Série V-V-2 et 3, construite en 1901, transformée en 1906)
N°61 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N°2741, Compound à vapeur saturée, foyer à tubes d'eau, 4 cylindres tiroirs plans, 2 essieux accouplés compris entre 2 bogies, pour trains rapides. Machine construite en 1907, chaudière primitive.
N° 105 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N°2741, Compound à vapeur saturée, foyer à tubes d'eau, 4 cylindres, tiroirs plans, 2 essieux accouplés compris entre 2 bogies, pour trains rapides (machine construite en 1907, munie d'une nouvelle chaudière plus puissante en 1909)
N°66 Les Locomotives françaises (Nord)
Ancienne machine N° 2741, à vapeur saturée, foyer à tubes d'eau, Compound à 4 cylindres, tiroirs plans a essieux accouplés, bogie à l'avant et essieu porteur sous le foyer, pour trains rapides, construite en 1907 (L'essieu porteur a été remplacé par un bogie en 1908 et la chaudière a été remplacée en 1909 par une chaudière plus puissante.
N° 64 Les Locomotives (Nord)
Machine N°3516, Compound à 4 cylindres, 3 essieux accouplés et bogie, pour trains express lourds (Série 3513 à 3557, construite en 1907-1908).
N° 96 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N° 3514, à vapeur saturée, Compound à 4 cylindres, tiroirs plans, 3 essieux accouplés et bogie à l'avant, pour trains express lourds. (Série 3515 à 3537, construite en 1908-09)
N° 87 Les Locomotives (Nord)
Elément moteur pour voiture à vapeur N° V.V.10, faisant le service de navette entre La Chapelle-St Denis et Paris-Nord (Série V.V. 4 à 11, construite en 1908-09)
NORD - N°3 - Les Locomotives.
Voiture Automobile à vapeur VVJ.
N° 89 Les Locomotives (Nord)
Machine - Tender N°3804, à 3 essieux accouplés compris entre 2 bogies, pour trains lourds de grande banlieue (Série 3801 à 3835, construite en 1909). Machine vue le 30 Juin 1910, à 10h40 du matin, du haut du pont de la Chapelle, remorquant un train omnibus allant à Persan-Beaumont par Monsoult.
N° 90 Les Locomotives (Nord)
Machine-Tender N° 3805, à 3 essieux accouplés compris entre 2 bogies pour trains lourds de grande banlieue (Série 3801 à 3835, construite en 1909)
N° 108 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N° 3100, à vapeur saturée, Compound à 4 cylindres, tiroirs plans, 3 essieux accouplés et bogie à l'avant, pour service mixte (Série 3078 à 3120, construite en 1909-1911)
N° 106 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine-tender N°3838, à simple expansion, surchauffeur Schmidt, tiroirs cylindriques, 3 essieux accouplés compris entre 2 bogies, pour trains lourds de grande banlieue (Série 3836 à 3840, construite en 1910)
N° 107 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N° 3-1101, Compound, à surchauffeur Schmidt, 4 cylindres, tiroirs cylindriques, 3 essieux accouplés compris entre 2 bogies, pour trains rapides lourds. (construite en 1910-11)
N° 108 Les Locomotives (Nord)
Nouvelle Locomotive pour les Rapides N° 31102.
N° 110 Les Locomotives françaises (Nord)
Machine N°3546, à surchauffeur Schmidt, compound à 4 cylindres, tiroirs B.P. plans, tiroirs H.P. cylindriques 3 essieux accouplés et bogie à l'avant, pour trains express lourds (Série 3538 à 3667, construite en 1910-1912)
N° 67 - Les Locomotives (Nord)
Voiture automotrice à voyageurs, faisant le service de navette entre Paris-Nord et la Chapelle-St -Denis.
N° 1 - Les Locomotives françaises (Nord)
Atomobile postale V.S. -I à vapeur surchauffée, chaudière Turgan, 2 cylindres égaux 1 essieu porteur, construite en 1897, munie de la nouvelle chaudière en 1904.
N° 12 Les Locomotives.
Locomotive-tender N°14 à 6 roues couplées pour Cie des Mines d'Aniche (Nord).
N° 1203 Les Locomotives (Cie du Nord)
Un train omnibus sur le Viaduc de Wimereux 23 Juillet 1911.
N° 40 - Les Locomotives (Nord)
Montmorency (S.-et-O.) - La Gare, vue prise de l'Avenue de la Fontaine René, 26 Juin 1906.
N° 41 - Les Locomotives (Nord)
Passage d'un Train de Calais à la Chapelle. Machine de la série 2121à2157.
Les Locomotives.
Saint-Just - Intérieur de la Gare - Machine pour service mixte (Série 3121 à 3235) Train de 2h42 pour Paris.
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Ligne Le Tréport-Mers - Abbeville.
Gare Le Tréport-Mers.
Le Tréport - La Gare. (1901)
N° 49 LE TREPORT - La Gare. (1903)
LE TREPORT - La Gare (1904)
N° 13 LE TREPORT - Gare Tréport-Mers (1905)
N° 8 LE TREPORT - La Gare.
Le TREPORT - Arrivée d'un train de plaisir. (1906)
N°45 - Le Tréport - Arrivée d'un train de plaisir en 1907.
N° 133 Le Tréport - Arrivée d'un train de plaisie. (1907)
N°108 Le Tréport - Arrivée des Touristes. (1908)
Le Tréport - Voilà les Parisiens!
N° 272 LE TREPORT-MERS - La Gare en 1911.
N° 143 LE TREPORT-MERS - La Gare.
N° 159 LE TREPORT - La Gare, arrivée d'un train de plaisir.
N° 160 LE TREPORT - La Gare, arrivée d'un train de plaisir.
LE TREPORT - La Gare.
N° 94 LE TREPORT - Place de la Gare et Hôtel Picardie.
N°392 TREPORT-MERS (S-Inf) La Gare.
LE TREPORT - Vue générale vers Mers en 1957.
LE TREPORT (Seine-Maritime) L gare SNCF (1965)
Le Tréport-Mers - Chemins de fer du Nord et de l'Ouest.
Le Tréport (76) Le train 1767 en provenance d'Amiens arrive à son terminus, au crochet de la 141 R 500.
CART'ENTRAIN 2013 AC
Photo: Jacques LAURENT. 1965.
MERS-les-BAINS Vue générale. (1956)
Gare d'EU.
EU - Place de la Gare. (1908)
EU - La Gare. (1910)
N° 119 EU - La Gare de la Chaussée. (1912)
N° 88 EU - Place et Hôtel de la Gare. (1919)
N° 18 EU - La Gare fleurie.
Eu - Avenue de la Gare.
N° 208 EU - La Gare.
EU - La Gare.
EU - L'Hôtel Desmons et la gare.
N° 77 EU - L'Hôtel et la Place de la Gare.
N° 15 - EU - La Gare.
EU - Chaussée de Picardie.
N° 34 EU - Chaussée de Picardie. Passage à niveau. (1933)
N°1 EU - Vue générale.
N°580 EU - Le Jardin et la Gare.
Eu, la ligne en direction d'Abbeville.
Eu, la ligne en direction du Tréport-Mers-les-Bains.
Le passassage à niveau d'Eu.
La Gare d'EU.
Photos prises du pont d'Yzengremer direction Abbeville.,
Yzengremer direction Abbeville.
Yzengremer direction Le Tréport.
Yzengremer direction Le Tréport.
Woincourt passage à niveau.
Woincourt la ligne direction Abbeville.
Woincourt direction Abbeville.
Direction Abbeville.
Woincourt direction Le Tréport.
Woincourt direction Abbeville.
Woincourt en direction la Gare du Tréport Mers-les-Bains.
Woincourt passage à niveau.
Woincourt (Somme) La Gare.
Woincourt la Gare.
L'ancienne Gare de Woincourt.
Gare de Feuquières-Fressenneville.
FEUQUIERES-en-VIMEU (Somme) - La Gare.
FRESSENNEVILLE (Somme) La Gare.
QUESNOY-LE-MONTANT (80. Somme) La Gare.
L'ancienne gare de Qesnoy-le-Montant.
Direction du Tréport Mers-les-Bains.
Direction d'Abbeville.
La gare de Quesnoy-le-Montant la ligne en direction d'Abbeville.
La ligne en direction du Tréport Mers-les-Bains.
Passage à niveau d'Acheux-Franleu.
La ligne en direction du Tréport Mers-les-Bains.
La ligne en direction d'Abbeville.
CAHON-GOUY (Somme) Rue du Moulin.
EAD 425 ch. à Cambron-Laviers; omnibus autorail 7525 Amiens-Abbeville- Le Tréport-Mers entre la Somme et son canal latéral. Mai 1980.
Photo: L. Chanteloup.
Gare d'Abbeville.
Abbeville le 05/06/1923.
A SUIVRE.